Être mandataire

MEDEF De L'EST Parisien

Être mandataire, c’est évidemment et avant tout être le dépositaire de l’acte par lequel une personne (le MEDEF de l’Est Parisien) donne à une autre (la mandataire) le pouvoir d’agir ou de faire quelque chose en son nom. Il est donc évident qu’une relation forte de proximité doit être entretenue entre le mandataire et le MEDEF de l’Est Parisien, cette relation étant symbolisée notamment par le maintien impératif de l’adhésion de l’entreprise du mandataire au MEDEF de l’Est Parisien durant tout le temps de son mandat.

Bien évidemment, comme tout mandat, celui-ci est soumis au strict respect d’une charte de déontologie et d’un code éthique liant le mandant et son mandataire.

Au-delà de son implication, le mandat est également un enrichissement personnel, l’occasion de comprendre les rouages des organismes paritaires, d’aller à la rencontre des acteurs institutionnels locaux, régionaux, voire nationaux. C’est également l’opportunité d’acquérir des compétences techniques, relationnelles et d’élargir son réseau professionnel au-delà de sa branche. Être mandataire, c’est rompre votre isolement, connaître les réalités externes au monde de l’entreprise et développer votre vision prospective.