MonAideCyber est un projet du Laboratoire d’innovation de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). L’objectif de ce dispositif est d’accompagner les entités publiques, les associations et les entreprises souhaitant mener une première démarche de sécurisation informatique.
MonAideCyber s’adresse aux entités publiques et privées, quelle que soit leur taille, déjà sensibilisées au risque et qui souhaitent s’engager dans une démarche accessible et proportionnée de renforcement de leur cybersécurité.
MonAideCyber vous met en relation avec un Aidant qui réalise, avec vous, un diagnostic cyber de premier niveau et vous aiguille vers des dispositifs complémentaires dans votre territoire. Le diagnostic vous oriente sur 6 mesures de sécurité prioritaires à mener sur les 6 prochains mois.
Les Aidants MonAideCyber sont des tiers de confiance de proximité, outillés et formés par l’ANSSI. Engagés sur la base du volontariat, ils incluent entre autres des représentants de services de l’État (police, gendarmerie, agences régionales de santé…), de collectivités, de groupements d’intérêt public, d’associations (Campus Cyber, opérateurs publics de services numériques…) et de sociétés privées bénévoles.
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.