Le MEDEF a pris la décision de reporter le grand rassemblement patronal “Faisons gagner la France”, qui devait se dérouler à l’Accor Arena de Paris-Bercy, le 13 octobre prochain.
Depuis plus d’un an, notre pays traverse une crise majeure. Il est paralysé politiquement et économiquement. Ce matin, nous sommes entrés dans une nouvelle phase qui risque de nous conduire à une crise institutionnelle. Dans ce contexte, nous appelons l’ensemble des responsables politiques à prendre la mesure d’une situation qui peut amener notre pays au chaos et aggraver encore davantage notre situation économique.
Dans ces conditions, le Medef, conscient de ses responsabilités envers tous les chefs d’entreprise mais aussi envers notre pays, a décidé de reporter le grand rassemblement patronal du 13 octobre prochain. Le moment d’extrême tension que nous traversons nous incite à contribuer à l’apaisement du pays.
Il n’en demeure pas moins que tous les objectifs que ce grand rassemblement se fixait restent intacts et que l’inquiétude voire la colère des centaines de milliers d’entrepreneurs formidablement mobilisés par nos fédérations et nos Medef territoriaux, doit être entendue et que des solutions concrètes et urgentes devront être apportées.
Une contribution de 10 euros vous avait été demandée lors de votre inscription. Ces droits devaient intégralement être versés au Fonds social de l’association GSC constitué au profit des chefs d’entreprise affiliés en difficulté. Ils vous seront remboursés sous 10 jours. Nous vous remercions pour votre confiance et vous tiendrons informés de notre mobilisation.