Format : 2h en présentiel ou à distance
Depuis la refondation sociale de 2000, le MEDEF a modernisé son approche, renforçant son engagement dans le dialogue social et les négociations nationales. Depuis quelques années, et dernièrement par la signature de l’accord national interprofessionnel du 14 avril 2022, le paritarisme a retrouvé son importance, témoignant de la capacité du MEDEF à s’adapter aux évolutions économiques et sociales.
Cette rencontre vise à mieux com- prendre les nouveaux défis qui se posent en matière de dialogue social tant au niveau interprofessionnel que dans les entreprises notamment face à la montée des collectifs en leur sein et à la baisse de l’engagement syndical.
Au cours de cette rencontre, nous évoquerons également certaines innovations sociales qui favorisent le dialogue professionnel et le paritarisme de négociation au sein des entre- prises.
Nous entendrons également les témoi- gnages de certains responsables d’entreprise qui nous présenteront les actions mises en place pour encourager le dialogue avec l’en- semble des parties
prenantes.
Animée par Jean-Dominique Simonpoli