Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

De la blessure psychique à la reconversion professionnelle : Comment favoriser l’intégration en entreprise de militaires blessés ?

24 mars : 18h30-20h00
GRATUIT
De la blessure psychique à la reconversion professionnelle : Comment favoriser l'intégration en entreprise de militaires blessés ?

De la blessure psychique à la reconversion professionnelle : Comment favoriser l’intégration en entreprise de militaires blessés ?

Dans la continuité des travaux menés par le Groupe de Travail « Reconversion professionnelle des militaires blessés » depuis 2017, le Comité de Liaison Défense du MEDEF a le plaisir de vous annoncer la parution d’un nouveau guide sur la réinsertion des militaires souffrant de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Patrick Martin, président du MEDEF, et Emmanuel Chopin, président du Comité de Liaison Défense, seront heureux de vous le présenter à l’occasion d’un colloque : « De la blessure psychique à la reconversion professionnelle : comment favoriser l’intégration en entreprise de militaires blessés ? »

Au programme :
Table ronde n°1 : « De la blessure à la richesse humaine »
Dans quelle mesure un militaire souffrant de TSPT enrichit-il une équipe ?
Table ronde n°2 : « De l’échec à la réussite »
Quels sont les facteurs facilitant le rebond dans le parcours de reconversion d’un militaire souffrant de TSPT ?

Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, clôturera le débat.

 

Inscription par mail à vpereira@medef.fr.  

 

Détails

  • Date : 24 mars
  • Heure :
    18h30-20h00
  • Prix : GRATUIT
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

  • MEDEF
  • 55 avenue Bosquet
    PARIS, Île-de-France 75007 France
    + Google Map